+33 (0) 231 66 01 55

Biographie Claude Guillouet

Claude GUILLOUET

Né à Avranches, en Normandie, le 24 Avril 1948

PEINTURE – PHOTOGRAPHIE – DESSIN et HISTOIRE de l’ART .

Après plus de dix années d’études supérieures en Anatomie,   Architecture,   Dessin,   Arts Plastiques,   Arts Appliqués,   Histoire de l’Art, et Urbanisme (Beaux – Arts de Rennes, Lycée Claude Bernard de Paris, Université Paris VIII, Sorbonne puis Nancy), il créa au sein du Lycée qu’il dirigea et où il enseigna pendant 35 ans, une section Arts Plastiques, devint Conseiller Pédagogique puis Formateur.

Membre des Artistes Français, il est aujourd’hui Artiste Peintre et Photographe professionnel.

Son atelier, situé en lisière d’une forêt, au cœur du Bocage Virois, l’incite à peindre la nature telle qu’elle s’offre à lui. La campagne, les arbres, l’eau, les champignons, les fleurs et les chevaux forment son univers quotidien.

Passionné de photographie, il voyage, rencontre toutes sortes de gens jusqu’à l’autre bout du monde, fixe les scènes sur la pellicule et engrange les clichés qui lui permettent de traduire, souvent sur la toile, ses souvenirs les plus marquants, lesquels peuvent aller d’une course en mer à une rencontre avec le jazz.

Toujours en recherche, il affectionne l’esthétique, la lumière, la couleur, la matière, la composition et le cadrage. Il s’informe, travaille et enseigne différentes techniques, qu’elles soient photographiques, picturales ou graphiques. Ses œuvres sont alors empreintes d’un éclectisme très marqué.

Participant à de nombreux salons et expositions, ses travaux sont primés tant en France qu’à l’étranger.